Campagne internationale “J’aime mon marché”
Plusieurs milliers de marchés en Europe et dans le monde participeront à cette grande fête des Marchés, de la Hongrie à la Chine en passant par les Etats-Unis.
Marchés de gros, marchés de détail ont souhaité célébrer l’importance de ce circuit de distribution que sont les marchés, moteurs dans l’animation des cœurs de ville et garantissant proximité, qualité, convivialité et sociabilité. Cette célébration se traduit par des animations importantes (concours culinaire, tombola, dégustation de produits, promotions…) au travers d’outils simples et peu coûteux, grâce à la mise à disposition gratuite d’un pack de communication.
Ainsi, avec la collaboration du cabinet de l’échevine Marion Lemesre de la Ville de Bruxelles et la société Charve, gestionnaire de marchés, l’asbl Mabru participe pour la première année à cette vaste campagne qui se déploiera partout en Belgique.
Actuellement, plus de 50 marchés belges ont répondu à l’appel pour 2016.
Pour le lancement de la campagne « J’aime mon marché » en Belgique, une conférence de presse sera organisée dans les locaux de Mabru, le mercredi 4 mai prochain à 11h, en présence de Madame Marion Lemesre, échevine des Affaires Economiques de la Ville de Bruxelles, du président Michel Barnstijn et du directeur de l’asbl Mabru, Laurent Nys, ainsi que de Christophe Gonzalez, directeur de la société ETS Charve.
Ce 1er mai a eu lieu le lancement de la campagne mondiale « Love your local market » à Paris pour soutenir les marchés de proximité et souligner leur qualité. L’asbl Mabru était invitée à la cérémonie, d’abord à la Mairie de Paris, ensuite au Palais de l’Elysée, en présence du président français, François Hollande.
Retrouvez toutes les informations sur le lien http://www.mabru.be/jaimemonmarche/.